Voyager en famille à Majorque : tous nos conseils

Voyager en famille à Majorque : tous nos conseils

Les Baléares comptent plusieurs îles, mais la plus grande est Majorque. Cette dernière est composée de six régions : Ponent au sud-ouest, Pla au centre, Serra de Tramuntana au nord, Migjorn au sud-est, Raiger au pied de la montagne, la ville de Palma et Lievant à l’est.

Si vous avez décidé de visiter l’île en famille, découvrez les endroits à ne pas rater et les différents moyens de transport disponibles.

Où aller en famille à Majorque ?

Une balade dans les rues de Palma est à ne pas rater, si vous êtes de passage en famille à Majorque. Vous y contemplerez l’ancien château musulman et le palais de l’Almudaina. Profitez également du moment pour boire de la sangria sur la Plaza Mayor.

Emmener vos enfants voir la Grotte de Cuevas est aussi une bonne idée. Durant la visite, les guides racontent plusieurs histoires. Pour animer le spectacle, des jeux de lumière sont mis en place dans la grotte. Vous pouvez y aller tous les jours. Le dimanche et le lundi, la grotte ferme ses portes à 18 h au lieu de 20 h.

Une glissade sur les toboggans du parc Aqualand El Arenal représente une autre alternative. Il commence à ouvrir ses portes au mois de mai et les ferme vers le mois d’octobre. Le tarif d’entrée varie en fonction de la période où vous visitez le parc. Vous pouvez demander plus d’informations lors de la réservation de votre hotel majorque.

N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le restaurant Santosha. Il comprend une salle de jeux pour enfants. Si vous souhaitez emmener vos enfants déguster des paëllas et des tapas, rendez-vous au Balcon de Maria.

Comment se déplacer sur l’île de Majorque ?

Le bus est l’un des nombreux moyens de déplacement proposés sur l’île de Majorque. Vous pouvez en prendre un au centre-ville de Palma. Vous avez le choix entre plusieurs lignes de bus, selon votre destination :

·         A1 et A2 (de l’aéroport à la ville de Majorque),

·         Ligne 1 (centre historique),

·         Lignes 22-23 et 25 (depuis les stations balnéaires vers le centre-ville),

·         Ligne 4 (Illetes), etc.

Il existe une application mobile pour connaître les lignes à prendre et leurs horaires. Téléchargez-là une fois sur place pour faciliter votre séjour sur l’île.

Le taxi est un autre moyen de transport pratique à Majorque. Pour éviter les arnaques, prenez contact avec les compagnies de taxi officielles de l’île.

Pour vos différents déplacements à Majorque, choisissez le train. Différentes lignes sont à votre disposition :

·         T1 (allée simple à Inca),

·         T2 (destination Pobla),

·         T3 (Sineu), etc.

Avant de sortir, renseignez-vous auprès de l’accueil de votre hotel majorque pour savoir les lignes de train à prendre. 

La rédaction

Rédigé le 2020-06-15

Autres articles